top of page

DANA

Pratique de la générosité

La méditation, telle que transmise ici, est issue des enseignements du Bouddha. Ceux-ci sont traditionnellement considérés comme non monnayables ; en effet, leur valeur est telle qu’il n’est pas possible de leur fixer un prix.
Depuis plus de 2500 ans, les enseignements sont donc transmis sous forme de dons réciproques : l’enseignant.e offre ce qu’il.elle a appris et l’élève la.le soutient financièrement, à hauteur de ce qui lui semble juste et de ce qu’il.elle est en capacité de donner, pour lui permettre de poursuivre cette transmission.
L’enjeu éthique derrière cela est également de permettre à chacun.e, quelles que soient ses ressources, de pouvoir avoir accès aux enseignements. Et de pouvoir garder en conscience l’interdépendance qui nous lie aux autres.
Il s’agit d’une pratique à part entière puisqu’elle offre l’opportunité de développer la générosité, tout en étant attentif à l’impact que cela a sur soi et sur l’autre.
Le soutien financier que vous souhaitez m'offrir pour chaque séance est donc laissé à votre libre appréciation, selon votre générosité

bottom of page